English Español

Activités et tours 2016


Thermes et ballade à vélo

Il s’agit de l’excursion la plus populaire à Popayan, il y a des départs pour la descente en vélo de Coconuco chaque jour de l’année pour un minimum de deux personnes. Les clients sont pris en charge à l’hôtel à 10h et conduits jusqu’au village de montagne indigène de Coconuco où il est possible de se baigner dans les sources de thermes chaudes. Après un moment passé dans les thermes, on grimpe sur les vélos et ainsi commence la ballade paisible du retour vers l’hôtel. La route est principalement de la descente sur une route pavée avec peu de circulation.
Inclus : Location de vélo, casque, transport et l’entrée pour les sources thermales.
55,000 Pesos par personne (de 2 à 6 personnes)


Volcan Puracé (4,650m)

Le volcan Puracé et la réserve indigène Kokonuco se trouvent à 2h30 de Popayan et offrent la chance unique de pouvoir faire l'ascension d'un volcan en activité, sans avoir besoin de compétence ou d'équipement spécifiques. Nous proposons une excursion d'une journée pour faire l'ascension du volcan avec un départ à 07h00, l'arrivée au camp de base se fait par transport privé, l'ascension commence vers 9h30 en compagnie d'un guide local. Comptez 3-5 heures de marche au total. L'excursion comprend le transport, le prix de l'entrée dans la réserve, le guide, et une boisson chaude. L'excursion peut être réalisée à partir de 4 personnes.
85,000 Pesos pp (4-7 personnes)


Le marché de Silvia

Le marché indigène de Silvia est probablement le marché le plus connu du pays. Tous les mardis, Les Guambianos descendent des montagnes dans leur tenue traditionnelle afin de vendre des fruits, des légumes, des pots et du pain. Le marché commence tôt, les étals sont montés à 6h et se termine avec le chargement des Chivas (Bus traditionnels en bois) dans la place principale aux alentours des 14h. Silvia se situe à juste une heure de Popayan et les bus partent du terminal toutes les 20 minutes.


Tierradentro

Un cadre spectaculaire pour un site archéologique peu connu, Tierradentro se situe à côté du village de San Andres de Pisimbala à juste 4 heures de Popayan. Cette succession d’hypogées (Tombes creusées dans le sol) date de plusieurs centaines d’années, les peintures et céramiques sont magnifiquement conservées. Ces sites sont éparpillés à travers un paysage magnifique et verdoyant, le trekking et les ballades à cheval entre les différents sites sont autant appréciés que les sites eux-mêmes. Les tombes sont très bien entretenues bien qu’elles ne soient pas toutes éclairées, il faut donc penser à prendre une lampe torche. Le musée à l’entrée donne des informations à propos des tribus qui habitaient cette région. Il s’agit d’un endroit super à visiter d’un voyage indépendant en Colombie ou en Amérique du Sud.

Cours d’espagnol
En tant que jolie ville coloniale nichée dans le nord des Andes, Popayan est un choix excellent pour ceux qui souhaitent poser leur sac un moment et faire une remise à niveau en prenant quelques cours d’Espagnol. Popayan dispose de pas moins de 22 collèges et universités, cette communauté étudiante donne à la ville une sensation vibrante et jeune. Hostel Trail fait appel à des étudiants en langue de l’université de Cauca pour dispenser des cours dans l’auberge pour seulement 20.000 pesos par heure. Des réductions pour les groupes sont disponibles également. Pour plus de détails, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Pour toute information complémentaire concernant les visites, les activités et les transports, rendez-vous sur le site www.popayantours.com